LE TOP DE SEPTEMBRE

Léo, le vrai début de l’aventure !

Léo Viala, blessé en tout début de saison 2012 n’avait pas pu aider son équipe de la saison. Il revient en 2013 avec la ferme intention de récupérer sa place de titulaire et aider Warner University à atteindre le championnat national. Après un début de saison mitigé, les Royals se sont bien repris en enchaînant 5 victoires consécutives, avec un Léo décisif dans les buts (jusqu’à 9 arrêts par match !). Malheureusement défaits le 6 octobre par Thomas University, Léo aura tout de même réussi son retour en NAIA, et nous le félicitons pour ses perfs !

Bafou, l’ailier fort.

Bafou, arrivé mi-août à St Leo University, s’est tout de suite imposé à St Leo University, actuellement classé #13 en NCAA Division II. Dans l’un des programmes les plus brillants du pays en DII, Bafou fait l’unanimité. Avec 6 titularisations en 7 matchs (une blessure l’a empêché d’être titularisé les 7 matchs), Bafou en a remporté 5 et en a perdu un. Pas de but pour lui, mais ça ne saurait venir dans un mois d’Octobre qui s’annoncera décisif pour le championnat national NCAA Division II.

Yohan, du banc au terrain !

Yohan Loyer, originaire du sud de la France, venant du SKEMA et qui a évolué au FC Mougins, a également réussi de beaux débuts avec Saint Thomas Aquinas College, dans la banlieue New Yorkaise. Recruté par coach Graham pour compléter l’effectif, il était venu avec la ferme intention de s’imposer dès sa première saison. Et c’est réussi ! Yohan, après une pré-saison un peu compliquée légalement parlant, s’est très rapidement imposé comme le titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense. Avec 7 titularisations en 8 matchs, pour 3 victoires, 2 défaites et un nul, Yohan a réussi son adaptation. STAC fait une saison plutôt encourageante (Record : 4-3-1), qui augure de belles choses pour Fall 2014. Pour couronner le tout, le club du FC Mougins rend hommage à Yohan sur son site web. Bravo Yohan !

A qui le tour ?

Le mois prochain, la lutte sera âpre. Les nageurs A&V reprennent du service (et Clément Quilliec est déjà bien parti en ce début Octobre !), et les footballeurs auront à coeur de finir la saison en boulet de canon. Nous sommes persuadés que le choix sera encore plus difficile qu’en Septembre !

2016-10-12T17:06:02+00:00Tuesday 8 October, 2013|