Loading...
Sport2017-10-20T17:26:03+00:00

LE SPORT UNIVERSITAIRE

Le sport universitaire tient une place prépondérante dans la vie de chaque américain. Les chaînes sportives (ESPN) sont nombreuses à retransmettre les matchs quel que soit le sport (il y en a plus d’une vingtaine proposés) et il n’est pas surprenant de voir des stades pouvant accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs. Pour chaque sport, l’université met à disposition des budgets de bourses que les coaches utilisent pour constituer leurs équipe.

Les équipes universitaires peuvent compter sur des staffs de 5 à 20 personnes par sport, selon l’universités. Coaches, coaches assistants, médecins, kinésithérapeutes, préparateurs physiques et mentaux, conseillers académiques et tuteurs.

Comme dans une équipe professionnelle, tout est mis en œuvre pour que les sportifs pratiquent leur sport dans des conditions optimales. Il est assez fréquent que les équipes s’entraînement deux à trois fois par jour durant la saison. Les athlètes sont entièrement équipés pour représenter l’université à domicile, ou en déplacement dans tous les Etats-Unis. Nous vous proposons l’obtention d’une bourse dans les 29 sports proposés par la NCAA (parmi lesquels football, tennis, golf, athlétisme, volley, athlé, natation, basket, gymnastique).

Loading...

LES DIVISIONS UNIVERSITAIRES

UN TRANSFERT POSSIBLE ?

Aux Etats-Unis, il est possible de procéder à un transfert d'université sans avoir de raison particulière. Ainsi, un jeune étudiant peut alors être amené à fréquenter deux universités différentes lors de son cursus.

COMMENT CHANGER D'UNIVERSITÉ

Le transfert d’université, s’il n’est pas commun, peut arriver. C’est déjà le cas lorsqu’un jeune passe de NJCAA à NCAA/NAIA. Mais d’autres peuvent faire le choix, pour des raisons personnelles, de changer d’université, sans perdre de temps dans leurs études.. Ainsi, il est alors possible de fréquenter deux universités lors d’un cursus universitaire aux Etats-Unis. A&V vous assiste également dans vos démarches de transfert.

50% ÉTUDES, 50% SPORT

LA VIE SUR LE CAMPUS

L’emploi du temps d’un student-athlete diffère des étudiants normaux. Les student-athlete représentent 2 à 5% du total des étudiants sur le campus, et bénéficient d’un emploi du temps aménagé entre cours, travail personnel, entraînements, et matchs. Grâce à leurs statuts, ils ont la possibilité de choisir leurs cours avant les autres étudiants afin de pouvoir organiser leurs emploi du temps selon leurs obligations sportives.

Les emplois du temps peuvent être très différents d’un sport à un autre. Certains sports nécessiteront des séances matinales, d’autres concentreront l’essentiel des entraînements l’après-midi.

STUDENT-ATHLETE, UN CAS A PART

Le student-athlete est soumis à beaucoup plus d'exigences que l'étudiant normal. Il doit non seulement maintenir une certaine moyenne à l'université, mais également être performant à l'école. C'est pourquoi ils ont droit à des aides spéciales, et des aménagements d'emplois du temps.