ALICE BOUTANT À VIRGINIA TECH

En cette fin d’année 2013, plusieurs athlètes A&V prennent le chemin des US. Parmi eux, Alice Boutant, jeune nageuse sur les listes élites nationales, pensionnaire de l’INSEP pendant plusieurs années.

Une équipe à consonance internationale

Alice Boutant rejoint Auriane de Premilhat, arrivée en Fall 2013 à Virginia Tech grâce à nos services, dans une équipe définitivement internationale. Virginia Tech a su cultiver ses réseaux polonais, anglais, et français, afin de recruter ce qui se fait de mieux en Europe. Alice sort de quelques saisons extrêmement prometteuses en France, d’abord inscrites sur les listes junior nationales, puis sur les listes élites. Ses performances lui ont aussi valu quelques podiums aux championnats de France, qu’ils soient petit ou grand bassin, notamment en dos. Alice a choisi Virginia Tech malgré une offre d’Ohio State, un des plus gros programmes des US, de par la proximité immédiate avec les coaches, notamment Aaron Bell, le coach assistant de VT.

Progression, le mot d’ordre 

Alice rejoint les US avec la ferme intention de continuer sa progression, et d’atteindre de nouveaux sommets. Avec l’aide de ses nouvelles coéquipières, elle devrait être capable de se battre pour des places en finales NCAA sous peu. C’est avec une très grande attention que nous suivrons son parcours aux Etats-Unis !

2016-10-12T17:06:02+00:00Sunday 15 December, 2013|