NCAA MARCH MADNESS, CE MOIS FOU DE BASKET !

Un mois de mars spécial

La March Madness, c’est le mois préféré des amateurs de basket aux USA. Tous les plus grands fans se prêtent au jeu des pronostics, et supportent leur équipe favorite jusqu’au bout, chez les hommes et chez les femmes. La March Madness, ce sont les 68 meilleures équipes de basketball universitaire du pays qui s’affrontent tout le mois de mars jusqu’au titre de champion NCAA de basketball. Autant dire, un mois de matchs épiques et de crises de nerfs !

La folie basketball

Les USA aiment le basket à la folie, et ils le prouvent bien à chaque nouvelle March Madness. Tous les matchs télévisés sur les télés nationales, les supporters se déplaçant aux quatre coins du pays pour supporter leur université. Personne ne rigole avec la March Madness, c’est l’évènement du début d’année aux US ! Cette année encore, plus de 70,000 spectateurs se sont massés dans le Georgia Dome à Atlanta, GA pour la finale Louisville-Michigan. Un stade submergé par une marée rouge venue de Louisville, situé à moins de 600km d’Atlanta.

Louisville, grandissime favori, rapporte le trophée au Kentucky

Et c’est bien sûr Louisville qui rapportera le trophée à la maison. Au terme d’un sans faute tout le tournoi, écrasant ses adversaires un à un, Louisville, et ce malgré la terrible blessure de Kevin Ware, a disposé de l’autre finaliste, Michigan, 82-76. Si Louisville était l’un des favoris, les autres demi-finalistes ne l’étaient pas forcément ! #4 Michigan, avoir battu les #1 de leur tableau, Kansas, puis le #3, Florida, ils se sont défaits un autre #4 régional, Syracuse, en demi-finale. De l’autre côté, Louisville, #1 du Midwest, après avoir battu le #2 Duke en finale régionale, s’est difficilement débarrassé de #9 Wichita State en demi-finale avant de battre Michigan en finale.

Chez les femmes, c’est également Louisville qui était en finale, cette fois perdue contre Connecticut, le favori du tournoi.

2016-10-12T17:06:03+00:00Wednesday 10 April, 2013|