JULIEN VIALETTE, WEST VIRGINIA ET LES FINALES NCAA

Une première année canon

Julien Vialette vient juste de finir sa saison pour les Mountaineers de West Virginia University. Arrivé en tant que deuxième année à l’université, les coaches avaient bon espoir de voir Julien les aider à grimper doucement le Top 25 NCAA en natation masculine. Ce n’aura pas été pour cette année, mais Julien n’a pas à rougir de ses performances, loin de là. Ayant réalisé les B-cut (temps permettant aux nageurs d’être éventuellement sélectionnés pour les finales) en 50m nage libre en 19’90 ,Julien s’est imposé comme le leader technique de l’équipe masculine de West Virginia. Avec le 64e temps de Division 1 en 50m nage libre, Julien n’est pas passé loin des finales, et a permis aux relais de WVU de progresser.

Grandes expectations

Avec ces performances après seulement plusieurs mois aux US, les coaches attendent beaucoup de Julien pour la saison prochaine. L’objectif avoué, une finale NCAA en 50m nage libre, ainsi que, pourquoi pas, y amener un relai (4×100). Le staff de WVU attend de voir l’équipe masculine régulièrement dans le top 25. Ce serait une juste récompense pour Julien qui a excellé dans la piscine et dans les salles de classe ! Chez A&V Athletics, on attend impatiemment la saison 2013, pendant laquelle nous suivrons les performances de Julien (mais aussi de Thomas Dahlia, et Lise Soulé) avec grande attention..

NCAA Finals 2013

A part ça, les finales NCAA furent, une nouvelle fois, impressionnantes. Chez les femmes, University of Georgia, emmenée par la médaillée olympique Allison Schmitt, décrochent le titre devant California (qui a signé la prodigieuse Missy Franklin qui sera une freshman cet automne), Tennessee, Texas A&M, et Arizona. A noter une 31e place pour l’équipe féminine de West Virginia.

Chez les hommes, c’est Michigan qui s’octroie le titre de champion 2013, devant California, et Arizona (malgré l’incroyable Cordes). Louisville, ou nagera Thomas Dahlia après une année de suspension, finit 11e des finales. Nous ne doutons pas que Thomas aidera Louisville à faire encore plus fort l’année prochaine !

2016-10-12T17:06:03+00:00Friday 15 March, 2013|