JOY NAIGEON, EN ROUTE VERS SA PREMIÈRE SAISON !

Joy, d’Antibes à Dixie State

Joy, joueuse de tennis classée 15 en France, a eu la chance d’obtenir une bourse complète cet été à Dixie State University, en NCAA-2 . Si son départ fut facilité par A&V Athletics, l’arrivée et la vie dépasse toutes les espérances que Joy pouvait avoir..

Tout se passe pour le mieux, mon équipe est super ainsi que le coach, on a une très bonne ambiance, ils m’ont tous très vite intégré. Au niveau des cours, tout se passe de mieux en mieux, mon niveau en anglais augmente de plus en plus donc les cours sont maintenant plus faciles a comprendre ce qui rend mes notes très bonnes.

Le coach, amateur de joueuse européenne de haut niveau, a tout de suite voulu recruter Joy qui est ainsi devenue la première sportive Française de cette université très familiale. Alors que les tennisman et tenniswoman finissent actuellement les ” Fall Season “, soit la saison de préparation avant le championnat de NCAA, Joy est déjà la leader technique et joueuse #1 de l’équipe malgré son jeune âge et son statut de Freshman.

Le tennis, important à Dixie State !

Joy enchaîne déjà les victoires et a réussi à sauver les siennes d’une Fall Season négative (2 victoires, 2 défaites au total) en gagnant ses quatre matchs. Même si Dixie State est une université de NCAA-2, les entraînements ne sont pas moins intensifs qu’en NCAA-1, et l’équipe dispose quasiment d’un coach pour deux joueuses.

Il y a vraiment une grande différence entre mes entraînements au USA et en France. Ici, ils demandent une plus grande intensité de travail ce qui permet de progresser plus rapidement. Dans mon équipe, il y a 3 coaches pour 7 joueuses, ce qui me permet de recevoir des conseils plus personnels adaptés à mon style de jeu.

L’endroit est également idéal pour progresser, l’université dispose d’installations telles que le confort est optimal pour chaque athlète représentant Dixie State. Tout y passe : piscines, jacuzzis, salles de musculations, kinés. Les athlètes peuvent assister gratuitement à tous les matchs des différentes équipes. Leurs cours sont choisis à l’avance, en accord avec leurs programmes d’entraînements. Dans un cadre extrêmement professionnel, Dixie State College of Utah est l’une de ces universités qui chérit ses athlètes et leur donne les moyens de tirer le meilleur d’eux même.

Aujourd’hui, Joy a terminé la Fall Season sur une note personnelle très positive. Nul doute que cette saison aura servi à l’équipe et à l’entraîneur de se connaître et de se juger, et le vrai travail commence aujourd’hui pour Joy et ses coéquipières, la Spring Season, saison officielle de tennis, démarrera en Janvier, et les Dixie State Ladies se devront d’être prêtes pour se frotter aux meilleures joueuses universitaires de la côte ouest Américaine !

2016-10-12T17:06:03+00:00Wednesday 10 October, 2012|