DÉCEPTION POUR LES FRANÇAIS EN FLORIDE

Finales de conférence

Plus tôt ce mois-ci, Stetson University et Nathan Début, ainsi que Florida Atlantic University et Andréi Morin-Kougoucheff jouaient les finales de leurs conférences respectives. L’aventure a tourné court pour les deux tennismen français, tous deux éliminés dès le premier tour.

Une désillusion

Pour sa première saison à Florida Atlantic University, Andréi Morin-Kougoucheff a fait fort. A 17 ans seulement, il gagna 12 de ses 21 matchs (12-8, un match arrêté pour cause de défaite d’FAU), avec notamment une série de 6 victoires consécutives en fin de saison, et une place de #2 obtenu en conférence. Record également positif en double, 9 victoires pour 7 défaites, dont un dernier match de conférence en #1. Malgré ses performances, il n’a pas pu empêcher FAU de faire une saison négative (8 victoires pour 14 défaites), qui se termina sur une défaite 4-0 contre Louisiana Lafayette en tournoi de conférence.

Même final pour Nathan Début. Remplaçant en début d’année, il a travailler dur pour retrouver une place de #6. 5 victoires et une défaite pour lui cette saison en simple, 6 victoires et 5 défaites en double. Après une brillante première saison pour Nathan (Conference All-Freshman Team), la deuxième saison fut un peu plus compliquée. Elle se termina sur une défaite en tournoi de conférence 4-0 contre Lipscomb, malgré une superbe saison à 15 victoires et 3 défaites pour Stetson.

2015-08-26T05:47:40+00:00Saturday 27 April, 2013|