A&V BOUCLE SES DÉPARTS FOOTBALL

Cette année, pas moins de 6 footballeurs partent en direction des Etats-Unis pour vivre leur rêve, celui de jouer au football à l’université ! Un seul d’entre eux part en Division 1 (Théo Jamilloux), trois d’entre eux partent en Division 2 (Bafou Sanogo, Yohan Loyer, et Vincent Gautier), et deux prennent la direction de la NAIA (Freddy Gomes et Stéphane Philippe). Chacun va se retrouver dans des environnements extrêmement compétitifs, et dans quelques des meilleures universités de D1, D2, et NAIA.

Au top niveau

Yohan Loyer, étudiant à SKEMA Business School à Sophia-Antipolis, transfère à St Thomas Aquinas College en NCAA Division 2, au nord de New York City, NY. Joueur du FC Mougins dans le sud de la France, Yohan a choisi STAC pour sa proximité de la Big Apple, mais aussi pour son programme de soccer renommé (une apparition dans le tournoi national en 2012). Yohan débarque à STAC avec la ferme intention de s’établir comme titulaire dès la première année. Nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite !

Toujours en Division 2Vincent Gautier, pensionnaire du SCO Angers évoluant en U19 nationaux, rejoint Northeastern State University. Une fois encore, NSU fait parti de la crème de la Division 2, régulièrement classé dans le top 25 en 2012, allant même jusqu’en quarts de finale du tournoi NCAA D2 national.

Stéphane Philippe rejoint Jérémie Koffi à Mid-America Nazarene. Ami avec Jérémie, et intéressé par un départ suite à la première saison de Jérémie, Stéphane fut recruté par MNU qui essaiera, grâce à l’aide de Stéphane et donc de Jérémie, de se qualifier une nouvelle fois pour le tournoi national de NAIA, et pourquoi pas une victoire, cette saison ?

Toujours en NAIAFreddy Gomes rejoint lui l’University of Science and Arts of Oklahoma. Freddy, qui a obtenu son BTS, rejoint USAO, l’un des tous meilleurs programmes de NAIA, #7 du preseason poll en 2012, constamment classé au top 25 et disputant régulièrement le tournoi NAIA national, USAO a affiché l’ambition de gagner le tournoi national lors de la saison 2013, en recrutant des joueurs comme Freddy pour l’y aider. On ne peut qu’espérer que soit Freddy, soit Stéphane et Jérémie ramènent le trophée chez eux !

Enfin, un dernier petit mot pour Léo Viala qui fut malheureusement blessé toute la saison 2012 alors qu’il était parti sur de hautes bases. Bien remis de sa blessure, il compte bien s’imposer à Warner University pour la saison à venir !

Tout le staff A&V Athletics souhaite à tous la meilleure des saisons possible et espère vous voir sur les terrains dès la fin août, et surtout espère pouvoir partager un max de bonnes nouvelles au semestre prochain ! Faites vous plaisir !

2016-10-12T17:06:03+00:00Saturday 27 July, 2013|