ANDRÉI MORIN KOUGOUCHEFF, NOUVEAU JOUEUR DE FAU

Andréi Morin Kougoucheff, 17 ans, commence sa carrière à FAU !

Originaire de Biarritz dans le sud-ouest de la France, A&V Athletics est heureux d’annoncer la signature d’Andréi Morin Kougoucheff, tout juste 17 ans, à Florida Atlantic University. Il débutera directement la compétition ce semestre de Spring 2013. Sa soeur Edmée est déjà une « student-athlete » aux Etats-Unis, dans l’équipe féminine de tennis de l’University of Kentucky.

Avec plus de 30,000 étudiants, un campus flambant neuf, et des installations à faire pâlir grand nombre d’universités, Florida Atlantic University est l’université qui monte en Floride. Andréi a pu profiter de l’aubaine du nouveau partenariat entre A&V Athletics et FAU pour rejoindre les « Owls ».

A peine arrivé, déjà essentiel

Après seulement une dizaine de jours passés sur le continent nord-américain, et avant même que ses cours aient commencés, Andréi a été tout de suite plongé dans le système sportif américain avec des entraînements et une compétition intense entre les différentes universités floridiennes. A noter qu’il a déjà été utilisé par coach Brandon Stokes lors du « FAU Invitational Tournament », tournoi d’ouverture de la saison.

Léger faux pas avant un beau départ

Malgré son manque de préparation, Andréi a tout d’abord été utilisé en #5 pour un premier match contre Indiana University, université classée en NCAA. Le résultat ne fut malheureusement pas à la hauteur de ses espérances avec une première défaite contre une équipe d’Indiana qui a su prendre la parfaite mesure de son adversaire.

[quote align=”center” color=”#999999″]Je n’étais pas dans une situation facile je venais de perdre mon premier match pour mon team, j’avais été surtout dominé dans l’attitude et la determination, j’ai eu l’impression de m’être fait marcher dessus mais je comptais bien me servir de cette sensation pour me faire l’après-midi.[/quote]

Andréi, étudiant en sciences politiques, est l’une des quatre recrues de Florida Atlantic University pour la nouvelle saison. Dans une équipe très jeune, une première défaite peut souvent altérer le moral des troupes. Pour Andréi, hors de question de baisser les bras. Il gagna son deuxième match contre une autre équipe classée en NCAA, Louisville, seul joueur de son équipe à réussir cette performance.

[quote align=”center” color=”#999999″]Je me suis promis de ne pas me faire dominer dans la détermination, dans l’état d’esprit c’était mon objectif. De plus, le fait que le coach m’aligne en 4eme position , un rang de mieux que ce matin m’a redonné confiance en moi et j’ai senti que j’etais dans le bon etat d’esprit pour faire une bonne prestation contre Louisville qui est quand même dans le top 30 américain.[/quote]

Et ce n’est pas tout, puisque FAU a également finit son tournoi d’ouverture sur une victoire contre Radford, dont un cinglant 6/1 6/2 pour Andréi, alors #3 de l’équipe. FAU compte bien jouer les troubles fêtes en Floride cette saison et pourquoi pas approcher un niveau national, qui est l’objectif avoué du coach et de l’équipe.

[quote align=”center” color=”#999999″]Ma première victoire a été un réel déclic pour moi, le fait de jouer en dernier match avec toute mon équipe pour me soutenir et le coach derrière moi font que je ne suis pas près d’oublier ce moment.[/quote]

Un futur radieux

[quote align=”center” color=”#999999″]Je dois dire que l’équipe est au-dessus de mes espérance, je pense d’abord à notre numéro 1 qui vient de battre le 74eme joueur de la nation et à l’ambiance générale de l’equipe. Le coach est exigeant mais il faut l’être si on veut progresser et atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Je crois que mon arrivée a encore davantage motivé l’équipe et on a maintenant tous en tête de donner au programme FAU son premier classement national.[/quote]

Dans ce futur qui s’annonce radieux pour Andréi mais également pour FAU, il croisera sûrement le chemin de Nathan Début, autre sportif A&V Athletics toujours aussi indispensable à Stetson University, pour une lutte fratricide pour le contrôle de la Floride !

Nous souhaitons à Andréi et Nathan bon courage et bonne chance pour cette saison à venir ! Que les meilleurs gagnent !

2016-10-12T17:06:03+00:00Saturday 5 January, 2013|