NATHAN DEBUT, CE HATTER !

Nathan Debut, tennisman A&V, est parti en Janvier 2012 à Stetson University, en Floride. Après quelques mois sur place, Nathan ne descend pas de son nuage.

Son départ

J’ai commencé le tennis très jeune (vers 4 ans 1/2), très vite je suis devenu accro à ce sport. Depuis l’âge de 10 ans, je rêvais de vivre cette expérience. Je souhaitais faire mes études supérieures aux USA car je pense que ce pays est El Dorado des sportifs souhaitant continuer leur étude. »

[/quote] Ayant nourri ce rêve d’évoluer aux Etats-Unis depuis tout jeune, Nathan s’est tourné vers nous pour organiser son départ dans des conditions difficiles après quelques contacts préliminaires.

« Je dois avouer que le contact avec A&V a été tout de suite très agréable et très professionnel. Avec mes parents, nous avons tout de suite senti que la jeunesse de cette entreprise allait être un point fort. On sentait une grande envie de la part des dirigeants et une grande implication et un prix défiant toute concurrence. Nous avons donc choisi de traiter avec A&V Athletics. »[/quote] Ne disposant que de quatre mois pour préparer son départ au lieu d’une année habituellement, Nathan nous a confié que « ces étapes n’ont été possibles et validées que grâce à l’aide d’A&V Athletics. »Après des nuits courtes, de l’angoisse et du stress, Nathan a finalement brillamment réuni tous les critères requis par Stetson pour pouvoir être admis (SAT, TOEFL…)

Son expérience sur place

Depuis mon arrivée, je ne regrette pas un seul jour d’avoir fait ce choix. Je dois quand même avouer que ce n’est pas facile tous les jours notamment à cause de la langue et du manque de la famille. Heureusement je me suis tout de suite bien intégré à l’équipe et tout le monde a été super sympa dés mon arrivée. L’ambiance de l’équipe est vraiment extraordinaire.

La barrière de la langue, une première difficulté que Nathan a su se débarasser très rapidement. D’un point de vue tennistique, Nathan ne s’attendait peut-être pas à être si « secoué » physiquement mais a su répondre présent.

Contrairement à la France, les entrainements sont beaucoup plus nombreux, physiques mais beaucoup moins techniques. Le but aux USA est de progresser à force de jouer et de répéter. En France, on s’arrêtera plus sur la façon de progresser en décortiquant le geste et en essayant de l’améliorer. Pour ce qui est du niveau tennistique universitaire, il est meilleur aux USA.

Nathan a convaincu son coach, ses coéquipiers, et tout le département athlétique de Stetson. Après quelques matchs de mise en route, Nathan a commencé une série de victoires impressionnante qui a fait de lui le nouveau numéro trois de l’équipe, après un semestre seulement. Revenu en France pour l’été, ou il n’oublie pas de s’entretenir, il conseille à tous les étudiants intéressés par ce projet « de ne surtout pas hésiter. C’est une expérience de vie extraordinaire ! Le deuxième conseil est d’être bien épaulé pour les démarches et de ne pas se décourager. Le troisième est de choisir A&V Athletics pour un très bon résultat ! »

Une collaboration efficace

Enfin, Nathan remercie l’équipe A&V Athletics pour lui avoir permis de réaliser ce rêve « Je pense que mon départ, je le dois en partie à A&V Athlétics. Je souhaite les remercier pour leur professionnalisme, leur soutien et leur suivi… Si je pouvais revenir 6 mois en arrière, je ne changerais qu’une seule chose : je signerai plus rapidement avec A&V Athlétics pour me permettre d’avoir plus de temps encore pour préparer mon départ. » Ces remerciements sont réciproques. Toute notre équipe remercie Nathan et ses parents pour nous avoir fait confiance dès le départ, pour ne pas avoir été découragés par les quelques difficultés rencontrées, et nous remercions également Nathan d’avoir fait le nécessaire dans des délais très rapides, et ce pour chaque étape de ce départ. Sans vous, nous ne sommes rien ! Encore un grand merci à Nathan que nous suivrons très attentivement dès Janvier 2013 pour sa saison « Sophomore » à Stetson University.

2016-10-12T17:06:03+00:00Wednesday 11 July, 2012|

Share This Story, Choose Your Platform!