DALANDA OUENDENO À WEST VIRGINIA UNIVERSITY !

Après une carrière junior au Paris Saint-Germain section féminine couronnée de succès (jusqu’en U19 nationaux), Dalanda Ouendeno a pris la décision de s’exiler aux Etats-Unis afin de continuer sa formation en tant que footballeuse, mais également pour faire des études supérieures.

L’embarras du choix pour un espoir du foot féminin

UCLA d’abord, West Virginia, San Diego State, Miami, Louisville ensuite… C’est un florilège d’universités qui a entamé une bataille acharnée fin mai pour enrôler la jeune défenseur du PSG ! Après avoir visité plusieurs universités fin juin pour découvrir les installations, mais également le staff de chaque équipe, Dalanda a orienté son choix vers West Virginia University, classé #13 en NCAA 1, et depuis 15 ans présent au tournoi national NCAA.

Une défense centrale grand luxe

Le discours ambitieux du staff de West Virginia, qui a l’une des coaches les plus respectées du football féminin aux US, mais également la possibilité de former l’une des plus solides charnières du pays ont donc convaincu Dalanda de s’engager avec les Mountaineers. En effet, Dalanda sera épaulée en défense centrale de Kadeisha Buchanan (Canada), meilleure espoir de la Coupe du Monde de football féminin en 2015 ! Une coéquipière de choix.

Félicitations à Dalanda pour son choix, et on espère entendre parler d’elle dès début septembre !

2015-09-08T16:31:50+00:00Wednesday 19 August, 2015|